Deuxième partie des Pouilles

retour au sommaire des copains
retour au sommaire des Pouilles

Vendredi 15 août : 16h départ à pied pour la plage (1km environ). Vers 17h15 nous partons à pied sur la route pour rejoindre SAN GREGORIO où une procession doit arriver. Aucune trace de procession sauf 5 ou 6 musiciens de fanfare sur une petite place devant la mer. Nous prenons une bière et à notre grande surprise la procession arrive par la mer au son du canon. Feu d’artifice en plein jour, fanfare, la procession  marine repart !! Nous étions aux premières loges. Nous regardons le coucher du soleil applaudi par les baigneurs et nous prenons la route de notre agriturismo entre chien et loup sur une route très passante…
Samedi 16 août : visite chez Sam à TRUGLIE vers 17h (nous avons rendez-vous à la station service). Bière sur la terrasse chez Elda. Nous convenons de retrouver Sam le lendemain pour qu’il nous conduise sur le terrain d’Yvan. Dîner au camping.
Dimanche 17 août : décampement vers 11h30. On pique nique sur la piazza ALDO MORO à SPECCHIA. Visite de la ville, café+gelati chez Martinucci. On rejoint TUGLIE vers 17h30 : on est en avance mais on croise Yvan qui nous amène sur notre nouveau terrain de camping. Installation et nous partons chez Elda qui nous invite à dîner : barbecue sur la terrasse. Nous rentrons à 1h30 du matin !
Lundi 18 août : Sam nous rejoint  vers 15h, nous déjeunons et nous partons à la plage ensemble au nord de Gallipoli : beaucoup de jolis petits poissons dans l’eau. Retour, courses et préparatifs du repas : nous avons invité Yvan, Coltura, Antonio, Douchka, Sam, Jason, Cloé, Elda et Philippe à dîner de salade/melon au jambon cru, patates dans la braise, poulet au citron sur barbecue et pâtisseries de chez Provenzano. Nous buvons du vin du Salento (Nero Amaro) + de la bière et en fin de soirée de l’Amaro des Pouilles et du Limencello. La soirée se termine vers 1h du mat encore !
Mardi 19 août : Lever tardif et réparation du frigo qui ne veut plus fonctionner : une toile d’araignée  encore une fois. Nous partons vers 16h visiter GALLIPOLI et ensuite NARDO. Bières à Nardo.
Nous avons rendez-vous à 20h30 à Truglie pour partir en bande à GALATINA : c’est la NOTTE DELLA TARENTA. Une énorme fête foraine : ils vendent même des horloges en forme de toile d’araignée avec la tarentule au milieu + des tambourins pour danser la Tarentelle décorés de tarentules. Nous mangeons dans une petite sandwicherie à l’écart de la foule des panini con spek et vers 23h30 nous retournons sur la place noire de monde pour danser la Tarentelle (dans le Salento ils dansent plutôt la Spizzica). Déception, sur la scène un groupe de Mongols ne joue pas tout à fait une spizzica ! La Tarentelle est un peu moins présente que prévu. Nous quittons la fête vers 1h30, complètement lessivés d’être restés debout aussi longtemps.
Mercredi 20 août : Lever 9h30. Sam nous rejoint à 10h15. Petit déj et rangement. Elda et Philippe nous apportent l’huile d’olives vers 11h30. Ils sont suivis de Yvan et Douchka. On embrasse tout le monde et on part vers 12h30. On s’arrête à Truglie pour acheter l’Amaro FUME des Pouilles et le limoncello. Nous prenons la route vers 12h45 : Lecce/Brindisi/Bari/Naples. Nous pique niquons à Polinaro del Mare devant la statue du chanteur que Christiane connait personnellement...
Arrivée à Vulcano Solfatara (Pozzuoli) vers 19h30 : 3 nuits, 3 tentes, 5 personnes, 1 voiture + électricité = 232,50€. Le jeudi farniente et promenade sans but...
Vendredi, nous partons à 13h30 avec Christiane faire la visite de POMPEI (14h30-18h30 = largement suffisant) pendant qu'Isa et Michel se baladent à Naples. Nous les retrouvons devant la château NUOVO et mangeons une pizza à Naples. Retour vers 22h15. Samedi nous décampons à 11h30 - plein d'essence+plein de bouffe - nous prenons la tangenziale vers12h30 direction Sa
retour au sommaire des Pouilles
Retour à l'accueil
retour au sommaire des copains