Retour Le chat, médecin de l'âme    

 

2010 Grisette et son fils Menic, une belle histoire un peu triste
 

Je me suis installé dans ma nouvelle maison en juillet 2009. Minou m'avait suivi sans problème, mais hélas, le charmant Zorro n'a jamais accepté le déménagement.  J'avais pas mal de soucis, la dépression était latente., et j'étais en deuil de Zorro. Un jour, vers la fin de l'année, est arrivée une chatte tigrée grise. La porte était ouverte, elle est rentrée, a visité et s'est installée sur un fauteuil pour passer un moment. Pas très causante, elle avait accepté des caresses, mais rien demandé. Le lendemain elle est revenue, et assez vite elle s'est carrément installée chez moi. J'ai demandé aux voisins, dans une bonne partie de la rue, mais personne ne la connaissait. C'était une compagne agréable, pas très démonstrative, mais calme et pas gênante, j'aimais bien sa présence.

En août 2010 elle a eu une portée, dont j'ai gardé un petit mâle avec le même pelage que sa mère, que j'ai baptisé Menic. Adorable, comme tous les chatons et très bien élevé par sa mère. Ils dormaient tous les deux dans un tiroir de la commode où il était né.

 

 
Menic n'a jamais fait une saleté. Bébé sa mère avalait toutes ses mictions. Un jour quand il avait un mois je l'ai mis dans une litière toute propre. Très étonné il a goûté, comme font les bébés, et tout à coup il a gratté et fait un grand pipi. C'est quand même extraordinaire.

Premier repas de grand

Premier pipi dans la litière

Première sortie dans le jardin

 

Menic a deux mois

Menic a trois mois

Menic a quatre mois, Minou est vieux

huit mois

Menic était une petit chat délicieux, joyeux et affectueux. Il est venu avec moi chez Perrine à Montesson, en voiture il dormait dans la boîte à gants. Mais là où ça devient triste c'est que Grisette un jour a disparu . J'ai fait le tour du quartier, interrogé les gens, personne n'avait vu un chat tigré gris, mort ou vif ! Et quelques semaines après Menic a disparu à son tour, sans laisser de traces . On y croit ou pas mais j'ai lu qu'un chat était capable de sentir que quelqu'un était malheureux, et d'aller proposer sa compagnie pour l'aider. C'est ce qu'a fait Grisette, et j'aurais aimé qu'elle reste... elle est peut-être allé aider quelqu'un d'autre, et son fils aussi.